L’immobilier commercial, la piste de 2012..

Au moment où Groupama se voit contrainte de se séparer de sa filiale immobilière, Axa Real Estate, filiale d’Axa spécialisée dans la gestion d’actifs immobiliers, a annoncé lundi 09 janvier 2012 avoir levé 588,5 millions d’euros pour son nouveau fonds d’investissement, Development Venture III.

Ce fonds, qui disposera d’une enveloppe de 2,5 milliards d’euros pour ses acquisitions, est principalement tourné vers l’investissement dans des bureaux neufs.

Ses prochaines opérations concernent un espace à Londres et trois à Paris, indique le groupe dans un communiqué, malheureusement, comme toujours dans cette société pourtant française, rédigé en anglais.

Les incertitudes existant sur le marché de l’immobilier de logement, le peu de perspectives encourageantes qui se profilent en matière boursière ou sur les marchés de la dette souveraine font de l’immobilier commercial, même en cas de risque de récession, un secteur qui, pour 2012, offre de réelles perspectives de gains. Rappelons que le rendement moyen d’un fonds euro en 2011 aura été d’environ 3% quand le rendement moyen d’une scpi aura tourné autour de 5%!

[form form-5]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.