L’Etat spéculerait il sur la faillite des PME?

The following two tabs change content below.
Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller auprès de chefs d'entreprises. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info, du site d'observation de la corruption tous-pourris.fr et de quelques autres...

Derniers articles parThibault Doidy de Kerguelen (voir tous)

Connaissez vos « Chorus »? C’est un logiciel qui gère le paiement des factures de l’Etat. Il est à l’origine de plusieurs centaines de faillites en France….

Six, huit, dix mois sans être payé, c’est ce que doivent subir des PME qui travaillent en particulier avec le ministère de la défense. Certaines mettent la clef sous la porte, sans autre raison que la rupture de trésorerie. Le scandale dure depuis 2009/2010. Ce sont des milliers d ’emplois perdus directement de la faute de l’Etat qui aujourd’hui, nie la vérité et l’évidence (cela semble être une constante que l’on retrouve dans bien des domaines) et refuse de répondre, même aux questions écrites des députés.

Aujourd’hui, trop c’est trop et un chef d’entreprise de Thionville, Lionel Bieder, contraint au dépôt de bilan après deux ans de galère alors que son entreprise, Augias Environnement, était en pleine expansion a décidé de lâcher le morceau.

Ecoutez le:

D’autres commencent à s’exprimer, même si tous ne révèlent pas forcément leur identité.

Lisez aussi:  L'Etat se mêle (encore) de la gouvernance des entreprises!

Vous pouvez lire leurs témoignages ici: Chorus-Blog


www.zooplus.fr - Mon Animalerie en Ligne

[tell-a-friend id= »1″ title= »Faites suivre »]

Avez vous lu ces articles?

One thought on “L’Etat spéculerait il sur la faillite des PME?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.