Il n’y a pas deux fonds Euro identiques

The following two tabs change content below.
Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller auprès de chefs d'entreprises. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info, du site d'observation de la corruption tous-pourris.fr et de quelques autres...

Derniers articles parThibault Doidy de Kerguelen (voir tous)

En ces temps incertains, surveillez le contenu des fonds Euro de vos contrats d’assurance vie.

Certains sont composés de 80% d’obligations, avec des différences notables dans la répartition entre emprunts d’Etats ou d’entreprises. Parmi les obligations d’Etats, surveillez ceux qui contiennent une part importante de PIIGS (Portugal, Italie, Irlande,Grèce,Espagne). Ils sont censés être de bon rapport mais sont aussi ceux qui courent le plus grand risque.

D’autres ont une prépondérance immobilière. Probablement plus stables et moins risqués, ils connaîtront très certainement un rapport en baisse cette année. Peu liquides, ils risquent aussi de vous patienter plus longtemps en cas de demande de rachat de votre part.

Enfin si vous voyez que votre fonds Euro est largement investi dans des produits à caractère dynamiques, n’hésitez pas à arbitrer sur plus sécurisé. SI vous avez choisi cette option, c’est que vous ne souhaitez pas prendre de risque ou voir prendre de risque avec votre capital. Le marché actions est actuellement sur évalué et surfe sur les liquidités mises à disposition des banques par les banques centrales. Ce jeu ne durera qu’un temps. Personne ne sait quand le soufflet va retomber, mais tout le monde sait que le maintien artificiel des marchés finit toujours par une chute brutale. Si vous ne voulez pas être le dindon de la farce, exigez de votre compagnie la structure du fonds Euro sur lequel vous êtes investi et si n’hésitez pas à arbitrer.

SI vous êtes au contraire prêt à prendre des risques pour profiter de la bulle, choisissez alors des supports franchement actions…

Vous pouvez trouver la structure votre fonds Euro sur le site Good Value ou nous transmettre ses coordonnées pour que nous vous en fassions une analyse.


www.zooplus.fr - Mon Animalerie en Ligne


[tell-a-friend id= »1″ title= »Faites suivre »]
[form form-3]

Avez vous lu ces articles?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.