Les Lorrains paient une formation aux militaires saoudiens

The following two tabs change content below.
Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller auprès de chefs d'entreprises. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info, du site d'observation de la corruption tous-pourris.fr et de quelques autres...

Derniers articles parThibault Doidy de Kerguelen (voir tous)

jean pierre masseret600 000€ de subvention votés par les conseillers régionaux socialistes

Le 02 octobre dernier, le président socialiste de la région Lorraine fait passer aux forceps une subvention de 600 000€ au profit d’une entreprise afin qu’elle construise un centre de formation destiner à enseigner aux militaires saoudiens le maniement de tourelles de char.

Ni les Verts, ni le FN, ni l’UMP n’arrivent à le faire changer d’avis. Aucun argument, qu’il s’agisse d’économie (est ce à la collectivité publique de payer un centre de formation d’une entreprise privée?) ni le bon sens (Les Saoudiens ont largement les moyens de se payer un centre de formation militaire) ni le rappel de la nature du régime (Un pays qui vit sous la charia et condamne des femmes et de opposants à des coups de fouets) ni la description pathétique d’une séance publique de flagellation n’arrivent à faire infléchir le Président qui noie le poisson et procède au vote par groupe, assuré de la majorité socialiste.

On apprend d’ailleurs au passage que la commission avait donné un avis négatif sur le projet, demandant qu’il soit retiré alors que celui-ci est présenté en séance comme ayant reçu l’aval de la commission.

Voilà à quoi peuvent servir les impôts des contribuables lorrains.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.