Les investisseurs retirent des capitaux à cause de la faiblesse de l’euro

 

7f207ea5-a2e2-4daf-af25-baa8905e57c7.jpgParmi tous les avantages que les mauvais prophètes de l’Euro faible vous avaient cachés… La fuite des investisseurs!

Les investisseurs étrangers fuient la zone euro et sont en train de retirer leur capital. Selon l’analyste en chef d’Allianz Global Investors la cause de ce mouvement provient de la faiblesse de l’€uro et de l’assouplissement quantitatif de la BCE. […] L’assouplissement quantitatif (QE), l’émergence des taux d’intérêt négatifs et l’éclatement imminent de la zone euro pèsent sur l’euro. La monnaie a perdu 20 % de sa valeur en dollars depuis mai 2014. […] Les entrées nettes de capitaux dans la monnaie portant sur les catégories d’actions de fonds d’actions européennes ont augmenté pour passer de 154 millions d’euros en 2012 à 1,08 milliard euros en 2013, puis à € 5,23 milliards en 2014. […] L’expérience du QE aux États- Unis, au Japon et au Royaume­-Uni montrent que le développement des marchés boursiers se comportent ainsi. Mais la monnaie n’a pas d’effet positif. Paul Moore de PM Capital affirme que détenir de l’euro avec ce QE dans la zone euro devient une « perte de temps ». C’est « mieux le CG sur les réformes structurelles et la politique du gouvernement, » selon Moore (vidéo au début de l’article).

Source: deutsche-wirtschafts-nachrichten.de

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.