Les dix propositions du plan cloud de Thierry Breton et Octave Klaba

The following two tabs change content below.
Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller auprès de chefs d'entreprises. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info, du site d'observation de la corruption tous-pourris.fr et de quelques autres...

Derniers articles parThibault Doidy de Kerguelen (voir tous)

See on Scoop.it – Informations patrimoniales et économiques

Rôle de la commande publique, création d’un label sécurité, accompagnement des éditeurs vers le SaaS… Le plan de reconquête industrielle dédié au cloud computing était présenté ce soir devant huit ministres.

Thibault Doidy de Kerguelen‘s insight:

Encore un Xième « plan »! Rien que le nom m’amuse. Qui se souvient du « plan calcul »? Qui se souvient du « plan informatique pour tous »? Qui se souvient du « plan gouvernemental pour la société de l’information »? Qui se souvient du « plan ADELE »? Qui se souvient du « plan gouvernemental contre la piratage »? Bien sûr, je me limite aux « plans » concernant le sujet de cet article…. 

C’est à se demander comment, avec autant de plans, le gouvernement peut être aussi paumé !

En tous cas, cette initiative a au moins un mérite, nous prouver que l’UE n’est pas capable de réaliser quoi que ce soit. Si un cloud européen voit le jour, ce qui ne serait pas complètement idiot en termes d’indépendance vis à vis du « grand frère », ce sera par la mise en commun des moyens allemands et français et piloté par des entreprises privées. S’y joindront ceux qui voudront… Ça ne vous rappelle rien?

Lisez aussi:  La santé des Français de plus en plus fliquée

Tant mieux car cela donne des chances au projet, mais rend encore plus aiguë la question de la pertinence de la Commission Européenne…

See on pro.01net.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.