Les British rembarquent!

The following two tabs change content below.
Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller auprès de chefs d'entreprises. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info, du site d'observation de la corruption tous-pourris.fr et de quelques autres...

Derniers articles parThibault Doidy de Kerguelen (voir tous)

Non, il ne s’agit pas de commémorer la bataille de Dunkerque qui se termina le 4 juin 1940 en rappelant ce cri qui courrait dans les rangs de l’armée française, mais d’évoquer une information parue aujourd’hui dans le quotidien Les Echos et qui annonce que Barclays chercherait à céder son activité assurance vie (ça, nous le savions déjà depuis un moment), banque de détail et banque privée. Plus inquiétant pour le personnel, il semble bien que la non viabilité du réseau d’agences soir acquise et que la négociation se porte sur la cession du portefeuille. Les Echos donnent HSBC ou La Banque Postale comme repreneurs potentiels.

Rappelons tout de même que lors de sa première tentative de cession de sa filiale assurance vie en France, Barclays n’a trouvé personne disposé à mettre la somme espérée. C’est en tous cas une grande enseigne qui risque de disparaître du paysage français….

 

Avez vous lu ces articles?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.