Les attrape gogos de l’été….

The following two tabs change content below.
Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller auprès de chefs d'entreprises. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info, du site d'observation de la corruption tous-pourris.fr et de quelques autres...

Derniers articles parThibault Doidy de Kerguelen (voir tous)

L’Autorité des marchés financiers (AMF) a constaté que plusieurs sociétés proposent à des particuliers résidant en France d’investir dans des placements prétendument à haut rendement. Il s’agit de trois produits,
ISOSTABLE, SERENITY et TOPPACK, présentés par la société NEW SOLUTIONS TRADING LIMITED et supposés offrir un rendement de 5%, 8% ou 10% par mois (soit 60%, 96% ou 120% par an…).

Outre qu’il faut être particulièrement crédule ou stupide pour croire de pareilles promesses qui, à elles seules, se dicréditent, l’AMF tient à rappeler que ces sociétés ne disposent pas des agréments nécessaires pour fournir en France des services d’investissement qu’il s’agisse du conseil en investissement et/ou de la gestion de portefeuille pour compte de tiers. En conséquence, l’AMF recommande aux investisseurs de ne pas donner suite aux propositions commerciales émanant des sites et sociétés suivants et de ne pas les relayer auprès de tiers, sous quelque forme que ce soit :
– www.d2c-finances.fr (société D2C FINANCES, 12 rue des Pellois 41300 La Ferté Imbault)
– www.neo-invest.com (société NEO INVEST, 57/2 quai Donat Casterman, 7500 Tournai Belgique))
– www.sdc-newtrading.krysos.fr (société SDC-INVEST et société SDC-NEW TRADING Le Haut Trégonneau 44500 Montoir de Bretagne)
– www.newsolutionstrading.com (société New Solutions Trading Ltd, P.O. Box 3321, Drake Chambers, Road Town, Tortola BVI immatriculée aux Iles Vierges Britanniques, dont la société TERRA FINANCIA
sise au 7 quai des Marans 17000 La Rochelle -Charente Maritime- se présente comme le correspondant en France)
– www.bluestar-investment.com (société Blue Star Investment Corp., 311 Shoreham Street, Sheffield S2 4FA immatriculée en Grande-Bretagne, 311 Shoreham Street Sheffield S2 4FA South Yorkshire UK)

De façon générale, faites preuve de la plus grande prudence face à des promesses de gains dépassant très largement les propositions couramment pratiquées. Nous vous rappelons, comme nous le faisons à chaque fois, que plus la rémunération est importante, plus le risque est important. L’un est le corollaire de l’autre. Lorsque des promesses de gains atteignent le niveaux des exemples donnés ici, vous pouvez sûrs que votre risque est proche de 1 (risque total). En effet, à moins d’être parmi les tout premiers investisseurs et de bénéficier de la rémunération promise car payée par les suivants, vous n’avez mathématiquement aucune chance  d’arriver au bout du processus. Il s’agit d’apprentis Ponzi. Dernier avertissement: Les personnes qui seraient tentées d’investir dans des produits ou placements financiers n’ayant pas été autorisés à être commercialisés en France, disposent de recours restreints, voire très restreints en cas de problème. Nous vous rappelons que la juridiction compétente reste en ce cas celle du pays d’origine, en l’occurrence les îles Vierges…..

 

Avez vous lu ces articles?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.