Le taux baisse, les marchés aussi…

The following two tabs change content below.
Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller auprès de chefs d'entreprises. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info, du site d'observation de la corruption tous-pourris.fr et de quelques autres...

Derniers articles parThibault Doidy de Kerguelen (voir tous)

Encore une excellente analyse de Nicolas Doze. Il se bonifie, avec le temps, lui. Si ça continue, il va falloir créer une rubrique rien que pour ses analyses.

Maintenant, reste à savoir si, dans l’éventualité de la dernière hypothèse de Nicolas Doze, ce qu’affirme Mario Draghi lorsqu’il dit que les solutions non orthodoxes ne sont plus possibles reste vrai. En clair, Draghi est un copier/coller de Bernanke, grand créateur de monnaie s’il en est. Serait il touché par la Grâce ou sa déclaration ne serait elle qu’une manipulation? Dans le premier cas l’Espagne se promet de sales jours devant elle et les fous qui sont prêts à cautionner ses emprunts de manière solidaire aussi. Dans le deuxième cas, le plus probable à mes yeux, lâcher des milliards créés ex nihilo au moment où les marchés ne s’y attendent pas peut être un excellent moyen de faire baisser l’Euro et de repousser à encore un petit peu plus tard le moment fatidique de l’explosion du système.

06 juillet 2012

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.