Le rire jaune du weekend….
C’est la lecture de la presse étrangère qui bien souvent nous permet de nous regarder dans un miroir…..
Nous évoquions déjà i y a quelques temps un article de la presse suisse. Celui-ci, bien que datant de 2013, est savoureux. Non que les Suisses soient particulièrement désagréables à notre égard, mais comme ils écrivent en français, il est beaucoup plus facile de les lire et moins facile aux sempiternels contradicteurs d’évoquer des subtilités de traduction……
Partagez cet article:
7 comments
Ce n’est pas la France qui est finie, c’est les Français! Les Français pris en bloc sont pathologiquement vaniteux, jaloux et mesquins. En outre, ils ont le cœur sec (de vrais fumiers, des paysans malfaisants qui ne rendent jamais service, même si ça ne leur coûte rien). Par dessus le marché, ils sont lâches, sournois et sans parole. Ils ne savent même pas s’amuser gentiment (toujours à s’amuser sur le dos de quelqu’un). Enfin, ce sont des obsédés sexuels, vicieux et graveleux (comme tous les tarés). Pourtant à regarder la tronche qu’ils se payent, ils feraient mieux de penser à autre chose…
Bonjour, j’ai cru comprendre que vous nous envoyiez cette missive d’outre Quiévrain. Nous mettrons donc cela sur le compte du « fameux » humour belge, n’est ce pas?
L’exemple type du cas social, magnifique !
» Pris en bloc « , je vous trouve quelque peu sévère … par le sang suisse qui coule dans mes veines, mieux vaut ne pas généraliser par excès