Le rire jaune du weekend….

C’est la lecture de la presse étrangère qui bien souvent nous permet de nous regarder dans un miroir…..

Nous évoquions déjà i y a quelques temps un article de la presse suisse. Celui-ci, bien que datant de 2013, est savoureux. Non que les Suisses soient particulièrement désagréables à notre égard, mais comme ils écrivent en français, il est beaucoup plus facile de les lire et moins facile aux sempiternels contradicteurs d’évoquer des subtilités de traduction……

article suisse sur voyage de sénateurs fançais
IMU Leaderboard

Partagez cet article:

7 comments

  • Ce n’est pas la France qui est finie, c’est les Français! Les Français pris en bloc sont pathologiquement vaniteux, jaloux et mesquins. En outre, ils ont le cœur sec (de vrais fumiers, des paysans malfaisants qui ne rendent jamais service, même si ça ne leur coûte rien). Par dessus le marché, ils sont lâches, sournois et sans parole. Ils ne savent même pas s’amuser gentiment (toujours à s’amuser sur le dos de quelqu’un). Enfin, ce sont des obsédés sexuels, vicieux et graveleux (comme tous les tarés). Pourtant à regarder la tronche qu’ils se payent, ils feraient mieux de penser à autre chose…

  • Ping : Thibault Doidy de Kerguelen. Miroir, joli miroir… Tais toi ! — Union Républicaine

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.