Le PTZ+ nouveau est arrivé!

The following two tabs change content below.
Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller auprès de chefs d'entreprises. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info, du site d'observation de la corruption tous-pourris.fr et de quelques autres...

Derniers articles parThibault Doidy de Kerguelen (voir tous)

pret-taux-zero-plus-logo-PTZNouvelles conditions d’attribution pour le PTZ+, parues au JO du 1ier octobre

Il faut être précis, avec ce gouvernement, comme tout change en permanence et que les annonces se succèdent, se contredisant ou se complétant ou se modifiant, voici le PTZ+ nouvelle mouture, version 1ier Octobre 2014, annulant et remplaçant la nouvelle mouture du 1ier Août de la même année…
Les nouvelles conditions d’attribution et modalités du prêt à taux zéro, issues du décret du 1er août dernier, entrent en vigueur aujourd’hui.

Un autre décret paru ce mercredi au Journal officiel aménage les nouvelles règles en renforçant l’aide apportée aux ménages modestes.

Il permet un allongement de la première période d’amortissement pour la tranche 2 (11 ans, au lieu de 7 ans ; la durée de la période 2 passe à 14 ans, au lieu de 18 ans) et un allongement du différé d’amortissement ainsi qu’un allongement de la durée du prêt pour la tranche 3 (8 ans pour la période 1, au lieu de 5 ans, 14 ans pour la période 2, au lieu de 15 ans, 22 ans au total, au lieu de 20 ans).

Pour rappel, ces tranches sont déterminées en fonction de la zone géographique du logement et des revenus de l’emprunteur. Ces dispositions sont applicables aux offres de prêts émises à compter d’aujourd’hui, 1er octobre.

Avez vous lu ces articles?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.