Le Qatar achète un haras

The following two tabs change content below.
Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller auprès de chefs d'entreprises. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info, du site d'observation de la corruption tous-pourris.fr et de quelques autres...

Derniers articles parThibault Doidy de Kerguelen (voir tous)

 Comme dit notre Président, notre pays a des atouts, la preuve les étrangers investissent…

Lu ici

« L’un des onze fils du cheikh Hamad, l’émir du Qatar, a racheté le haras de Bouquetot à Clarbec (Calvados), pour y élever des pur-sang. Le haras doit accueillir à terme 70 chevaux de course. L’objectif est de faire de ce haras augeron le principal élevage français de pur-sang. Le prince qatari se donne dix ans pour voir triompher ses galopeurs sur les champs de course. »

Pendant ce temps, certains, avec une parfaite langue de bois, réussissent à tenir l’antenne plus d’une heure pour nous dire que le Qatar n’est pas du tout en train de racheter la France, que c’est un pays merveilleux où même la charia y est agréable à vivre, que les investissements dans le sport n’ont aucune connotation sociologique à l’égard de communautés (parlez en aux commerçants riverains de la place du Trocadéro),  que le financement de petites entreprises dans les banlieues françaises n’a pas été bien compris et que s’interroger sur le financement des djihads à travers le monde, c’est faire de la politique…

Les investissements qataris dans les mosquées françaises?  Oubliés de l’émission. Quant au statut fiscal des Qataris en France qui fait de notre pays le plus parfait paradis fiscal (exemption totale de tout impôt et taxes) pour les citoyens qataris, quand il est un enfer fiscal pour ses propres citoyens, PAS UN MOT.

Si vous avez du temps à perdre:



728x90

[tell-a-friend id= »1″ title= »Faites suivre »]
[form form-18]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.