Le PTZ+ a quelques ratés au démarrage…

The following two tabs change content below.
Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller auprès de chefs d'entreprises. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info, du site d'observation de la corruption tous-pourris.fr et de quelques autres...

Derniers articles parThibault Doidy de Kerguelen (voir tous)

Nous nous étions permis, comme un certain nombre de professionnels, d’émettre quelques doutes sur la nouvelles formule du PTZ, pourtant lancé avec grand renfort de publicité et le soutien du Président de la République lui même (cf « PTZ » dans notre page MVMA, l’ancien site).

Moins d’un an après, Le gouvernement parle de « relancer » l’écoprêt à taux zéro! En clôture des quatrièmes journées de la construction de la Capeb (confédération des artisans du bâtiment), le secrétaire d’Etat chargé du Logement, Benoist Apparu a confirmé vendredi qu’un aménagement de l’écoprêt à taux zéro était en route. Depuis le 1er janvier, le cumul entre l’écoprêt et les crédits d’impôt pour le développement durable n’est plus possible. Du coût, le nombre d’écoprêts s’effondre. « N’y-a-il pas la nécessité de faire un seul produit, plus simple et plus lisible ? », a déclaré le secrétaire d’Etat en indiquant qu’une mission en ce sens allait être confiée à Philippe Pelletier, ancien directeur de l’Agence nationale de l’habitat (Anah). Souhaitons effectivement une remise à plat de ce dispositif qui a perdu de son intérêt et de son efficacité, en particulier auprès des familles les moins fortunées.

Par ailleurs, Benoist Apparu a été formel sur le maintien de la TVA à 5,5 % pour les travaux de rénovation. Acceptons en l’augure…

Avez vous lu ces articles?

One thought on “Le PTZ+ a quelques ratés au démarrage…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.