Les corporatistes de l’immobilier font jouer leurs lobby….

The following two tabs change content below.
Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller auprès de chefs d'entreprises. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info, du site d'observation de la corruption tous-pourris.fr et de quelques autres...

Derniers articles parThibault Doidy de Kerguelen (voir tous)

See on Scoop.it – Informations patrimoniales et économiques

Le modèle économique des deux réseaux d’agents immobiliers mandataires repris par la famille Pinault il y a près de 3 ans ne plaît pas aux professionnels historiques du secteur.

 

Commentaire de Thibault Doidy de Kerguelen:

Toujours, les totalitaires utilisent les mêmes arguments de pseudo «défense» des consommateurs pour prendre de mesures liberticides qui, bien sûr, se retournent contre les usagers. Quand cesserons nous, dans ce pays, de créer des corporations, toujours exigeantes de privilèges, se constituant en lobbys et faisant payer leur petits arrangements entre amis au consommateur?
Que celui qui se sent capable de vendre de l’immobilier le fasse! De lui même, il se rendra compte que mieux formé, il vendra mieux. De lui même, il cherchera la formation qui lui convient… ou il crèvera de son incompétence. Et si tel ou tel considère que sa formation sanctionnée par un diplôme ou son expérience, sanctionnée par une réussite professionnelle sont des arguments pour mieux vendre, alors libre à lui de les mettre en avant. Sans obligation, sans loi, juste pour le bon sens et la liberté.

Lisez aussi:  L'ENA ne coûte pas cher, c'est l'Etat qui paie!

Lu sur: www.latribune.fr

One thought on “Les corporatistes de l’immobilier font jouer leurs lobby….

  • D’accord essentiellement avec le commentaire, mais l’immobilier est-il une marchandise comme les autres?

    Tout le probleme est là. L’essentiel de la vie est bien centrée sur le logement de la famille, l’acces aux services indispensables a la vie, comme l’eau… et tout cela ne peut etre considéré comme « marchandisable » sans regles. (au passage je ne dis pas que cela doit etre du domaine de l’etat, mais doit etre encadré)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.