Rétropédalage sur le livret A

The following two tabs change content below.
Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller auprès de chefs d'entreprises. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info, du site d'observation de la corruption tous-pourris.fr et de quelques autres...

Derniers articles parThibault Doidy de Kerguelen (voir tous)

Hollande dans une école rentrée 2013La « grande » réforme hollandienne sur le livret A est abandonnée

Le gouvernement devrait enterrer la réforme du Livret A et ne pas relever son plafond à 30.600 euros comme promis par François Hollande durant la campagne présidentielle, indique le Journal du Dimanche citant plusieurs sources.

François Hollande s’était initialement engagé à doubler le plafond du livret A. Celui-ci a été relevé en deux temps mais plus modestement: de 25% au 1er octobre 2012 puis de nouveau de 25% au 1er janvier 2013, pour atteindre 22.950 euros contre 15.300 euros fin septembre 2012.

Comme nous le disions à l’époque, cette mesure était absurde. Aujourd’hui, comme d’autres (la TVA, l’augmentation des charges sur les salaires….), elle est abandonnée. A quand le retour du « travailler plus pour gagner plus » et la défiscalisation des investissements immobiliers?

Avez vous lu ces articles?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.