Le Parti Socialiste nous a présenté son programme

The following two tabs change content below.
Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller auprès de chefs d'entreprises. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info, du site d'observation de la corruption tous-pourris.fr et de quelques autres...

Derniers articles parThibault Doidy de Kerguelen (voir tous)

Probablement parce que nous nous sommes dans la période de commémoration de la victoire de François Mitterrand, le PS nous a présenté aujourd’hui la version 2011 du « projet socialiste » de 1981. Tout y est:

  • « Encadrement » des loyers, c’est à dire montant des loyers décrétés par le gouvernement. « Mieux » qu’en 1981, puisque cette année, les socialistes parlent d’inscrire ce principe dans la législation. (rappelons que cette mesure du « projet socialiste » n’avait pas été repris par le candidat dans ses 110 propositions et jamais appliquée par aucun ministre socialiste)
  • Taxation des bureaux vacants et facilitation fiscale de la transformation de ceux-ci en logements. Nous avons déjà évoqué cette proposition à l’occasion d’une proposition déposée concernant Paris.
  • Réservation du PTZ+ aux seuls foyers modestes.
  • Limiter le dispositif Scellier aux logements locatifs dont le loyer serait inférieur au logement social intermédiaire.

Rien de bien nouveau, donc, aucune réelle proposition, aucun plan de développement du logement ni innovation en matière d’accession ou d’amélioration de l’habitat. Bon, ils ont encore un an pour y réfléchir!

Avez vous lu ces articles?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.