Le Japon, une valeur d’avenir pour votre assurance vie…
Derniers articles parThibault Doidy de Kerguelen (voir tous)
- Arrêtons les absurdités des régimes de retraites français! - 17 septembre 2019
- David est il yéménite? - 16 septembre 2019
- La vengeance de la glace… - 6 septembre 2019
Probablement avez vous suivi les dernières infos sur le Japon. Le Nikkei qui dévisse, la banque centrale qui réinjecte des liquidités pour permettre aux banques et aux assureurs de passer le cap.
Cette catastrophe majeure dont nous ne connaîtrons le véritable bilan que dans quelques jours, est, comme souvent hélas, une opportunité.
Toutes les grandes sociétés japonaise voient leurs cours s’effondrer. Nous savons que cela est totalement hors de réalité économique. Nous sommes dans l’affect. Les gérants français d’OPCVM orientés sur le marché japonais le savent très bien. Déjà, j’en connais quelques uns qui aujourd’hui se sont positionnés sur les grosses sociétés de construction et de TP. Parions que le dévissage de sociétés comme Toyota ou Nissan est totalement infondé, leur production ne se situant pas sur les lieux de la catastrophe.
Surveille la valeur des UC Japon de votre contrat d’assurance vie. Ça baisse sérieux (7 à 10%)? Achetez immédiatement. Vous revendrez dans 1 an avec un joli profit.