Le FMI débloque 1,4 milliard d’euros supplémentaires pour Kiev

The following two tabs change content below.
Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller auprès de chefs d'entreprises. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info, du site d'observation de la corruption tous-pourris.fr et de quelques autres...

Derniers articles parThibault Doidy de Kerguelen (voir tous)

 

logo FMI

Le FMI ne respecte pas ses propres règles!

Le Fonds monétaire international a approuvé vendredi 29 août un nouveau versement de 1.4 milliard d’euros en faveur de l’Ukraine, après un premier versement de 3,2 milliards de dollars… […]

Dans son très bref communiqué vendredi, l’institution ne fait pas mention de la situation sur le terrain et rappelle simplement que le plan d’aide accordé à Kiev vise à « rétablir » la stabilité macro-économique et à relancer la croissance du pays.

La récession en Ukraine s’est aggravée au deuxième trimestre avec un recul du produit intérieur brut de 2,3% après une contraction de 2% sur les trois premiers mois de l’année.

Réagissant sur son compte Twitter, le Premier ministre ukrainien Arseni Iatseniouk a salué le feu vert du FMI, assurant qu’il constituait « un signe de confiance bienvenu ». Plus tôt vendredi 29 août, le dirigeant avait jugé l’aide du FMI « cruciale » au vu des « milliards de dollars » mobilisés dans le conflit avec les séparatistes prorusses.

Source: www.latribune.fr

Commentaire de Thibault Doidy de Kerguelen:
Incroyable, d’une part il est clairement stipulé dans les statuts du FMI que celui-ci ne doit pas financer un pays en guerre, d’autre part, le ministre ukrainien reconnaît que ces milliards vont servir à la guerre civile qu’il mène contre une partie de son peuple qui réclame l’autonomie…. Comment voulez vous faire respecter des règles que vous ne respectez pas vous même? Tous les pays en guerre sont maintenant à même de réclamer une aide du FMI… Un joli bazar en perspective!

RelatedPost

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.