La consommation des ménages en hausse en février

The following two tabs change content below.
Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller auprès de chefs d'entreprises. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info, du site d'observation de la corruption tous-pourris.fr et de quelques autres...

Derniers articles parThibault Doidy de Kerguelen (voir tous)


La consommation des ménages français en produits manufacturés a augmenté de 0,9 % en février, après une baisse revue à 0,3 % en janvier, selon les statistiques publiées aujourd’hui par l’INSEE. Sur un an, la consommation des ménages français affiche une hausse de 5,5 %. Le rebond de février est notamment lié à la reprise des dépenses de biens durables, en hausse de 1 %, due en grande partie aux achats d’automobiles qui sont repartis à la hausse (+1 %).

Les achats de biens d’équipement du logement sont restés soutenus, en hausse de 0,9 % en février après +2,5 % le mois précédent. Quant aux achats d’habillement et de cuir, ils affichent un bond de 4,2 % après un recul de 1,4% en janvier.

Avez vous lu ces articles?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.