La Chine pulvérise son record de demandes de brevets

The following two tabs change content below.
Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller auprès de chefs d'entreprises. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info, du site d'observation de la corruption tous-pourris.fr et de quelques autres...

Derniers articles parThibault Doidy de Kerguelen (voir tous)

La chine pulvérise les records de dépôts de brevets

L’avenir du monde sera détenu par ceux qui détiendront le savoir faire et les droits afférents…

En 2013, le leader dans le domaine de l’invention et de la recherche n’était autre que la Chine (consolidant sa première place de l’an dernier tant au plan de l’origine qu’à celui de la destination des dépôts de 2012). C’est en effet dans ce pays qu’ont été déposées un tiers des demandes de brevets à l’échelle mondiale, révèle l’édition 2014 des Indicateurs mondiaux relatifs à la propriété intellectuelle, un rapport annuel de l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI) de l’ONU publié le 16 décembre.

Les Etats-Unis et le Japon occupent respectivement les 2e et 3e rangs de ce classement de l’inventivité humaine, qui fait office d’ouvrage de référence et qui contient des données sur les droits de propriété intellectuelle concernant plus de 100 pays. Mais alors que dans l’archipel nippon les demandes de dépôts de brevets sont en recul de 4,2%, aux Etats-Unis elles augmentent de 5,3%, tandis qu’en Chine elles grimpent de 26,4%.

Source: www.latribune.fr

Commentaire de Thibault Doidy de Kerguelen

Ainsi un pays assure son avenir et sa domination technologique. Vous souvenez vous du discours criminel de ceux qui prêchaient pour la désindustralisation de la France? « Nous conserverons le savoir faire », qu’ils disaient! Non seulement nous ne produisons plus, mais nous ne créons plus. Non seulement nous ne créons plus, mais nous de disposons plus des droits d’exploitation et de commercialisation. La Chine a une vision d’avenir, une politique cohérente à moyen et long terme. Elle s’implique dans la maîtrise de toutes les technologies, secteurs et sources d’approvisionnement qui seront la clef du monde de demain. Elle s’en assure la propriété intellectuelle. Que nos politiques français sont pitoyables à côté de cette vision!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.