IRPP: le feuilleton est relancé!

The following two tabs change content below.
Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller auprès de chefs d'entreprises. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info, du site d'observation de la corruption tous-pourris.fr et de quelques autres...

Derniers articles parThibault Doidy de Kerguelen (voir tous)

A en croire le journal Les Echos qui paraîtra demain,  le président de la commission des Affaires sociales de l’Assemblée nationale, Pierre Méhaignerie (UMP), aurait reçu ce matin le feu vert de Nicolas Sarkozy pour déposer un amendement au collectif budgétaire, en vue d’imposer une « participation exceptionnelle aux très hauts revenus ».

Si cette information se révélait exacte, il s’agirait d’un nouveau revirement de la part du Président, puisque jusqu’à présent, celui-ci ne voulait pas entendre parler d’une hausse de l’impôt sur le revenu. Or, Pierre Méhaignerie est formel, il s’agit de relever à 45% la taxation au-delà de 150.000 euros ou 200.000 euros par part.

Comme disait un ancien Président de l’Assemblée, célèbre pour ses nombreux revirements, « Ce n’est pas la girouette qui tourne, c’est le vent! »

Avez vous lu ces articles?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.