IRPP: Dons aux associations:

The following two tabs change content below.
Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller auprès de chefs d'entreprises. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info, du site d'observation de la corruption tous-pourris.fr et de quelques autres...

Derniers articles parThibault Doidy de Kerguelen (voir tous)

Les lecteurs de MVMA le savent déjà depuis longtemps, les versements que les particuliers effectuent au profit des oeuvres ou organismes d’intérêt général, mentionnés à l’article 200 du CGI, ouvrent droit à une réduction d’IRPP égale à 66 % de leur montant retenu dans la limite de 20 % du revenu imposable.

Cas particulier, le taux de cette réduction d’impôt est porté à 75 % du montant des versements, dans une limite annuelle fixée par instruction fiscale, pour les dons effectués au profit d’organismes sans but lucratif venant en aide aux personnes en difficulté. 

Et bien l’instruction fiscale actualisant pour 2011 le seuil de versement au profit des organismes sans but lucratif qui procèdent à la fourniture gratuite de repas à des personnes en difficulté, qui contribuent à favoriser leur logement ou qui leur dispensent des soins médicaux vient de paraître:

Pour les dons réalisés à compter du 1er janvier 2011, le plafond de versements ouvrant droit à la réduction d’impôt de 75 % s’élève à 521 €. Ce qui nous fait une réévaluation de… 1.6%, correspondant à l’augmentation officielle des prix en moyenne. Rappelons que les prix alimentaires ont augmenté plus vite l’an passé que les reste de la consommation (hors carburants, bien sûr).

Avez vous lu ces articles?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.