Investissez dans la forêt…

The following two tabs change content below.
Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller auprès de chefs d'entreprises. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info, du site d'observation de la corruption tous-pourris.fr et de quelques autres...

Derniers articles parThibault Doidy de Kerguelen (voir tous)

Cela fait quelques mois que nous vous prévenons: Sortez des marchés, sortez du monétaire, sortez du financier!!!

Régulièrement nous vous présentons des investissements dans du « tangible« , du négociable, du « qui aura toujours une valeur quelque soit la monnaie ou sa fluctuation« . Nous vous parlons régulièrement de l’immobilier, nous avons évoqué la joaillerie, l’art, les manuscrits, la dette d’entreprises en grosse capitalisation ou les actions de sociétés en devenir. Nous vous parlons aussi de temps en temps de la forêt.  Sachez que le marché est justement en développement.
Amorcé en 2010, après une forte contraction en 2009, le regain d’activité du marché des forêts s’est poursuivi en 2011. L’année 2011 s’est caractérisée par une progression générale des volumes échangés. Ainsi, 14 120 transactions ont été enregistrées en 2011, soit 3,8 % de plus qu’en 2010. En surface, la progression est de 10,9 %, avec 112 700 ha échangés. Le marché des biens de plus de 50 ha enregistre une hausse de 20 % sur l’année. La valeur des biens vendus s’élève en moyenne à 1,2 milliard d’euros, en hausse de 28,3 % sur un an. Le prix moyen d’un ha de forêt s’élève à 3 960 euros en 2011, contre 3 570 euros en 2010, soit une hausse de 10,8 %. A l’exception de la région Ouest qui concède une baisse de 1 %, la hausse des prix concerne l’ensemble des régions forestières françaises, avec notamment des hausses de 14 % dans le Nord-Bassin parisien et de 12 % dans l’Est.

Attention, d’ici peu il sera trop tard, les choses se précisent, l’explosion approche, sortez, sortez vite. La forêt est un placement à plutôt long terme si vous envisagez une réelle plus value, mais au régime fiscal encore privilégié et au régime de transmission protecteur.
[tell-a-friend id= »1″ title= »Faites suivre »]

Avez vous lu ces articles?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.