Intuit débarque en France!

The following two tabs change content below.
Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller auprès de chefs d'entreprises. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info, du site d'observation de la corruption tous-pourris.fr et de quelques autres...

Derniers articles parThibault Doidy de Kerguelen (voir tous)

Intuit débarque en France

Intuit, le poids lourd mondial du logiciel financier s’attaque au marché français

Créée il y a 32 ans et poids-lourd des logiciels financiers outre-Atlantique avec un chiffre d’affaires de près de 4,5 milliards de dollars en 2014, Intuit n’est pour ainsi dire pas du tout connu en France. Et pour cause, ses logiciels n’étaient jusqu’à présent pas disponibles sur le territoire. Mais la situation a changé depuis quelques semaines avec l’arrivée de l’éditeur en France via l’ouverture d’un bureau qui s’est accomapgné du lancement en bêta privée de son offre phare QuickBooks Online. « Il existe une forte opportunité sur le marché français des solutions de gestion comptable pour TPE-PME en mode cloud et QuickBooks Online a pour vocation d’être le centre névralgique de l’entreprise en France mais également en Europe », nous a indiqué Julien Blaise, responsable marketing France d’Intuit. Comptant aujourd’hui une douzaine de personnes, le bureau parisien d’Intuit va monter à une vingtaine d’ici la fin de l’année afin d’accompagner les fortes ambitions de croissance de l’éditeur en France. Parmi les profils de personnes recrutées : marketeurs, Web, support client et gestionnaires de comptes.

La solution QuickBooks Online, ciblant les TPE-PME, vise à les aider dans leur comptabilité en leur proposant des fonctions d’émission de devis et de traitement des données de facturation, la gestion des flux d’argent, de suivi de la TVA ou encore de rapprochement bancaire automatisé, d’édition de rapports financiers… « QuickBooks Online propose une trentaine de rapports donnant une visibilité parfaite sur le business et des axes de compréhension pour les entrepreneurs pour savoir qui est leur meilleur vendeur, sur quels produits la marge est la plus forte ou encore quel est le coût du stock », précise Julien Blaise.

Disponible depuis 2 semaines en bêta privée, QuickBooks Online va être ouverte à tous dans les jours qui viennent sachant qu’une disponibilité générale est prévie en septembre. A l’heure actuelle, une trentaine d’entreprises utilisent cette solution mais 1 000 auraient fait part à l’éditeur de leur intérêt pour tester la solution. Gratuite jusqu’en novembre en bêta, la version finale sera quant à elle payante et disponible en trois versions : Simple (gestion des devis et facteurs, TVA automatisé, banque en ligne) à 14 euros par utilisateur par mois, Essential (meilleure visibilité sur les sorties d’argent) à 25 euros et enfin Plus (analytique de gestion comptable par site) proposée à 35 euros.

Sourced through Scoop.it from: www.lemondeinformatique.fr

Commentaire de Thibault Doidy de Kerguelen:

Ceux qui se sont endormis sur leur petit marché national vont souffrir….

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.