Hausse de la taxe foncière

The following two tabs change content below.
Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller auprès de chefs d'entreprises. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info, du site d'observation de la corruption tous-pourris.fr et de quelques autres...

Derniers articles parThibault Doidy de Kerguelen (voir tous)

Même si Bercy reconnaît que 137 000 propriétaires ont vu leur taxe foncière s’envoler, ce qui semble peu au regard du nombre de propriétaires immobiliers en France (16.5M), il n’en demeure pas moins que le mouvement général consistant à éloigner le plus possible les Français de la propriété et de l’investissement immobilier se poursuit.

Bercy insiste sur le fait que cette augmentation se fait au cas par cas en fonction de nouvelles données collectées sur les logements permettant de « réajuster » la valeur locative de celui-ci. Il est vrai que les moyens modernes de contrôle (notamment informatique) sont, grâce aussi au croisement des fichiers, plus performants.

Il n’en demeure pas moins que le contribuable devrait avoir accès aux éléments constitutifs de son imposition. La responsabilisation et l’adaptation de l’impôt aux particularités individuelles est un bon principe mais qui doit, en « démocratie » s’accompagner d’une transparence totale de la part de l’administration.

Pourquoi la taxe foncière de propriétaires va flamber cette année

Plusieurs dizaines de milliers de propriétaires ont reçu un courrier du fisc leur annonçant que leur taxe foncière va fortement grimper cette année. Les représentants des propriétaires y voient une manière pour le gouvernement de compenser la suppression de la taxe d’habitation.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.