GROUPAMA a élu son nouveau Président
C’est logiquement le vice président qui prend les rennes
Jean Yves Dagès s’installe aux commandes
Jean-Luc Baucherel avait annoncé en mai dernier sa décision de démissionner de tous ses mandats nationaux en décembre 2012. C’est Jean-Yves Dagès a été élu vendredi dernier, 14 décembre, président de la Fédération Nationale Groupama. Dans la foulée, il a été élu président du conseil d’administration de Groupama SA et de Groupama Holding par leur conseil d’administration respectif. Il était jusqu’à présent vice-président de ces trois entités.
Le non cumul des mandats n’est pas à l’ordre du jour chez Groupama
A 53 ans, Jean-Yves Dagès est officiellement exploitant agricole dans les Landes. En fait, en plus de ses charges présidentielles, il est également président du conseil d’administration de Gan Assurances, président de la caisse régionale de Groupama d’Oc depuis juin 2011, président de la Fédération départementale Groupama des Landes, président de la Mutuelle Incendie des Sylviculteurs du Sud-Ouest (MISSO) et président de l’association Action Solidarité Madagascar, ce qui ne doit pas lui laisser beaucoup de temps pour s’occuper de son exploitation…
Quant à Jean-Luc Baucherel, il reste vice-président de la Fédération Nationale Groupama jusqu’à demain 18 décembre, date de l’élection de son successeur à la présidence de Groupama Loire Bretagne.
[tell-a-friend id= »1″ title= »Faites suivre »]