exonération pour location d’une partie de la résidence principale

The following two tabs change content below.
Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller auprès de chefs d'entreprises. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info, du site d'observation de la corruption tous-pourris.fr et de quelques autres...

Derniers articles parThibault Doidy de Kerguelen (voir tous)

exonération lors de location partielle de votre résidence principaleLes limites d’exonération pour 2015 dans le cas de location d’une partie de la résidence principale

Les personnes qui louent ou sous-louent une partie de leur habitation principale sont exonérées d’impôt sur le revenu dès lors que les pièces louées constituent pour le locataire ou le sous-locataire en meublé sa résidence principale et que le prix de location est fixé dans des limites raisonnables.

Les plafonds de loyer, différents selon les régions, en deçà desquels le loyer est réputé raisonnable, sont réévalués chaque année par l’administration fiscale. Elle vient de communiquer ceux applicables pour l’année 2015 : 184 € par mètre carré de surface habitable, charges non comprises, en Ile-de-France et 135 € dans les autres régions.

One thought on “exonération pour location d’une partie de la résidence principale

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.