Dexia, le gouffre s’agrandit…

The following two tabs change content below.
Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller auprès de chefs d'entreprises. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info, du site d'observation de la corruption tous-pourris.fr et de quelques autres...

Derniers articles parThibault Doidy de Kerguelen (voir tous)

Dexia vend sa dernière participation, celle qu’elle détient dans Popular Banca Privada…

La banque Dexia a signé un accord de cession en vue de la vente de sa part de 40% dans Popular Banca Privada à Banco Popular Español, pour 49,2 millions d’euros, selon un communiqué publié mardi. Cette participation était la dernière restant à céder pour Dexia, en cours de démantèlement, conformément au plan de résolution ordonnée validé par la Commission européenne fin 2012. Cette opération porte sur la totalité des actions détenues par Dexia SA dans Popular Banca Privada.
Popular Banca Privada a été fondée en 2001 par Banco Popular Español et Dexia Banque Internationale à Luxembourg. Elle propose des services de banque privée en Espagne via ses propres agences et les agences du réseau de Banco Popular Español. Cette transaction, qui reste soumise à l’obtention des autorisations réglementaires, permettra à Banco Popular Español de détenir l’intégralité du capital de Popular Banca Privada.

Que ceux d’entre vous qui, incorrigibles optimistes, se diraient que cela va permettre de boucher une partie du trou que cette superbe banque d’Etat va coûter au contribuable redescendent de leur nuage. 49.2 M€, c’est 4% des pertes des 9 premiers mois (988M€, dernier chiffre connu pour l’instant) de 2013!!!!

Et dire qu’il y en a qui osent mettre la nationalisation des banques à leur programme!!!

[tell-a-friend id= »1″ title= »Faites suivre »]

Avez vous lu ces articles?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.