Dexia a vendu Denizbank

The following two tabs change content below.
Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller auprès de chefs d'entreprises. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info, du site d'observation de la corruption tous-pourris.fr et de quelques autres...

Derniers articles parThibault Doidy de Kerguelen (voir tous)

Vendre ce qui est vendable pour assurer un atterrissage le plus en douceur possible, l’unique politique de la défunte banque…

C’est fait! La vente était dans les tuyaux depuis un moment, mais cette fois, c’est fait, Dexia vient d’annoncer la vente de sa filiale turque DenizBank au groupe russe Sberkank. Le montant de la vente s’élève à 3,02 milliards d’euros pour les 99,85% du capital de DenizBank que détenait la banque franco belge.

Cette vente de DenizBank à Sberkank va permette à Dexia, qui a enregistré une perte nette de 1,2 milliard d’euros au cours des 6 premiers mois de l’année, de réduire son bilan de 18 milliards d’euros. Le produit de la vente de DenizBank à Sberkank sera affecté à la poursuite de la réduction de l’exposition de Belfius, l’ancienne branche belge de Dexia.

Avez vous lu ces articles?

One thought on “Dexia a vendu Denizbank

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.