Derniers sursauts du Scellier…

The following two tabs change content below.
Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller auprès de chefs d'entreprises. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info, du site d'observation de la corruption tous-pourris.fr et de quelques autres...

Derniers articles parThibault Doidy de Kerguelen (voir tous)

Le dispositif Scellier est définitivement mort à la fin de 2012. Nous avons déjà évoqué dans ces colonnes les conséquences funestes que cette décision, uniquement prise pour des considérations démagogiques, engendrera sur l’emploi, les entreprises de bâtiment, l’accès au logement locatif.

Curieusement, nos politiciens qui ne semblent pas partager notre analyse, s’empressent d’augmenter le périmètre Scellier pour cette dernière année. Ainsi, le Journal officiel a publié le nom de quatre nouvelles communes de la zone C qui obtiennent l’agrément ministériel pour bénéficier du régime Scellier : Les Herbiers (Vendée), Pontarlier (Doubs), Sainte-Pazanne et Clisson (Loire-Atlantique).

Eh oui, les élus locaux sont, eux, parfaitement conscients de l’intérêt du dispositif, même si, pour sa dernière année, le taux de réduction d’impôt passe à 13 % et ne concerne plus que les logements respectant la RT 2005 (normes de basse consommation).

[form form-2]

Avez vous lu ces articles?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.