Déclaration sociale de revenus, dans 2 jours, c’est 10% de plus!

The following two tabs change content below.
Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller auprès de chefs d'entreprises. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info, du site d'observation de la corruption tous-pourris.fr et de quelques autres...

Derniers articles parThibault Doidy de Kerguelen (voir tous)

Plus que deux jours pour la télédéclaration (pour le papier, c’est trop tard!)

La date limite de dépôt de la déclaration sociale de revenus au titre de l’année 2012 des travailleurs indépendants est fixée au 27 mai 2013 à minuit.

Cette date est reportée au 11 juin 2013, minuit, pour déclarations des revenus 2012 effectuées par voie électronique.

Cette déclaration permet d’établir la base de calcul des cotisations et contributions obligatoires (maladie, vieillesse, allocations familiales, CSG et CRDS) dues au titre de l’activité professionnelle indépendante. Elle est obligatoire, même si le professionnel n’est pas imposable ou exonéré, ou si son revenu est nul. En cas de retard, une pénalité de 10 % est prévue. L’absence de déclaration entraîne la taxation d’office sur une base forfaitaire.

Avez vous lu ces articles?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.