Baisse du taux du livret A en perspective

The following two tabs change content below.
Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller auprès de chefs d'entreprises. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info, du site d'observation de la corruption tous-pourris.fr et de quelques autres...

Derniers articles parThibault Doidy de Kerguelen (voir tous)

Annonce de Christian Noyer sur LCI

Le gouverneur de la Banque de France (BdF) Christian Noyer a estimé aujourd’hui, vendredi, sur LCI qu’il y aurait « probablement un nouveau mouvement » à la baisse sur le taux du Livret A cet été.

Interrogé sur une éventuelle baisse du taux du Livret A, M. Noyer a répondu : « On verra ce que seront les chiffres de l’inflation, mais probablement, logiquement, on devrait avoir sans doute un nouveau mouvement ».

Actuellement à 1,75%, le taux du livret d’épargne pourrait être revu à la baisse début août si l’inflation restait modérée (+0,8% sur un an en mai), selon la formule de calcul prévue par la loi.

« A chaque fois que le taux du livret A baisse parce que l’inflation baissait, j’ai expliqué que c’était bon pour l’économie et le refinancement à travers le système bancaire », a fait valoir M. Noyer, oubliant que lorsque cette même règle dont il se prévaut implique une hausse du taux, il ne juge pas forcément, lui, Christian Noyer qu’il faille la respecter.

[tell-a-friend id= »1″ title= »Faites suivre »]

Avez vous lu ces articles?

One thought on “Baisse du taux du livret A en perspective

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.