Augmentation de la taxe sur l’or

The following two tabs change content below.
Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller auprès de chefs d'entreprises. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info, du site d'observation de la corruption tous-pourris.fr et de quelques autres...

Derniers articles parThibault Doidy de Kerguelen (voir tous)

Lingots, pièces d’or… La taxe forfaitaire à la revente du métal jaune est passée à 10 % depuis le 1er janvier 2014, contre 7,5 % auparavant.

Entre le cours qui chute et les taxes qui montent, il va falloir jouer « Sioux » pour gagner de l’argent à la revente de l’or en 2014…..
Les ventes d’or et des autres métaux précieux sont donc soumises, depuis le 1er janvier 2014, à une taxation forfaitaire, calculée sur prix de vente, de 10 % à laquelle s’ajoute 0,5 % de CRDS (Contribution au remboursement de la dette sociale). Celle des bijoux, d’objet d’art, de collection est quant à elle portée de 4,5 à 6 %.

Si vous jugez la taxe forfaitaire trop élevée et que vous optez pour le régime des plus-values, il vous faudra désormais attendre 22 ans de détention pour être totalement exonéré, alors que 12 ans suffisaient avant 2014. Vous serez désormais taxés à hauteur de 34.5% de vos plus values, compte tenu d’une décote de 5% par année de détention à partir de la deuxième année (contre 10% jusqu’à 31/12/13).

Bien évidemment, le choix de la taxation sur les plus values exige que vous puissiez faire preuve des date et montant acquisition auprès de nos aimable fonctionnaires de Bercy. Vous avez donc franchement intérêt à conserver les justificatifs pour les fournir l’administration fiscale, si nécessaire.
[tell-a-friend id= »1″ title= »Faites suivre »]

Avez vous lu ces articles?

One thought on “Augmentation de la taxe sur l’or

  • Ping : Augmentation de la taxe sur l'or | MA VIE MON A...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.