Attribution gratuite de points de retraite pour les exploitants agricoles devenus invalides

The following two tabs change content below.
Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller auprès de chefs d'entreprises. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info, du site d'observation de la corruption tous-pourris.fr et de quelques autres...

Derniers articles parThibault Doidy de Kerguelen (voir tous)

Dans le cadre de la politique de revalorisation des pensions de retraite agricoles, une disposition de la loi de financement de la Sécurité sociale pour 2013 permet aux assurés du régime des non-salariés agricoles qui ont dû cesser leur activité en raison d’une maladie ou d’une infirmité de bénéficier, outre leur retraite forfaitaire, d’une attribution gratuite de point au titre de la retraite proportionnelle.

En application de cette disposition, un décret, paru samedi au Journal officiel, détermine les périodes d’interruption de l’activité professionnelle pouvant être ainsi validées, ainsi que le nombre maximal de points de retraite proportionnelle pouvant être attribué par année civile (un quart du nombre de points qui auraient pu être acquis annuellement de façon normale), en fonction du statut de l’assuré à la date d’interruption de l’activité (exploitant, conjoint collaborateur ou aide familial).

Avez vous lu ces articles?

One thought on “Attribution gratuite de points de retraite pour les exploitants agricoles devenus invalides

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.