Atos s’empare de Bull et devient le leader européen du cloud

The following two tabs change content below.
Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller auprès de chefs d'entreprises. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info, du site d'observation de la corruption tous-pourris.fr et de quelques autres...

Derniers articles parThibault Doidy de Kerguelen (voir tous)

Vanier et thierry bretonNaissance d’un acteur majeur sur un « vrai » secteur stratégique

L’OPA, annoncée fin mai, valorise Bull à 620 millions d’euros. Ce rapprochement va donner naissance au numéro un du cloud en Europe. Les deux sociétés vont former également une entité commune entièrement dédiée à la cybersécurité.

Source: www.lefigaro.fr

Rappel d’information: www.bull.fr

Commentaire de Thibault Doidy de Kerguelen:

Oui! Bravo! Voici la meilleure nouvelle de l’été… Pas étonnant, notre Kommissaire au « redressement productif » étant absent, les choses sérieuses peuvent se faire. Alors que notre idiot de ministre continue de situer les « secteurs stratégiques » dans les hauts fourneaux et la mécanique ferroviaire, d’autres se chargent, heureusement pour la France, de bâtir des structures qui permettent à notre pays d’être présent sur les vrais secteurs stratégiques, c’est à dire les flux d’information et la cybersécurité. Bull, exemple (Dieu merci) vivant des erreurs qu’engendre forcément le concept d’ « Etat Entrepreneur », va quand même, finalement, pouvoir apporter son expertise à un groupe français complémentaire et bien géré. C’est un pas important vers une possible libération de l’actuel maîtrise américaine des flux d’information. Notons que cette action est franco française, que sa réussite dépendra de sa capacité à s’allier avec d’autres partenaires européens. C’est au balbutiement d’un nouvel Airbus ou d’une nouvelle ASE auquel nous assistons. Comme d’hab, les journalistes de la grande presse n’y voient rien, et les instances européennes, comme toujours, sont parfaitement absentes…..

Lisez aussi:  Ils manifestent... contre le climat!

See on Scoop.it – Informations patrimoniales et économiques

Avez vous lu ces articles?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.