25 000 logements construits directement par l’argent public….

The following two tabs change content below.
Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller auprès de chefs d'entreprises. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info, du site d'observation de la corruption tous-pourris.fr et de quelques autres...

Derniers articles parThibault Doidy de Kerguelen (voir tous)

Hollande dans une école rentrée 2013L’argent de la CDC pour essayer de réparer les stupidités de l’ex ministre Duflot

François Hollande a annoncé lundi que l’Etat et la Caisse des dépôts (CDC) allaient financer pour 1,9 milliard d’euros la construction de 25.000 logements à destination des classes moyennes, dits intermédiaires, dans les cinq ans à venir, lors d’assises du financement et de l’investissement réunies lundi à l’Elysée. […] « L’Etat va utiliser le produit des cessions d’entreprises dont il est actionnaire pour investir un milliard dans la construction de logements » intermédiaires, à mi-chemin entre logement social et marché privé, a indiqué le chef de l’Etat, précisant que la Caisse des Dépôts apporterait pour sa part quelque 900 millions d’euros. « Ce dispositif sera opérationnel à partir du 1er janvier prochain« , a encore indiqué François Hollande, indiquant qu' »il permettra de financer 25.000 logements intermédiaires dans ce que l’on appelle les zones tendues, d’ici 5 ans« .

Source: www.latribune.fr

Commentaire de Thibault Doidy de Kerguelen:
Incroyable, n’est ce pas, l’Etat, après avoir cassé tout le dispositif d’investissement privé dans l’immobilier, se met en charge d’utiliser l’argent de la CDC qui devait être investi dans les entreprises à…. construire des logements!
C’est vraiment n’importe quoi, ce gouvernement!
Oui, bien sûr, je n’arrête pas de la clamer  depuis des années, il faut augmenter l’offre pour créer un équilibre, seule condition pour voir enfin les prix baisser, mais ce n’est pas le rôle de l’Etat!!!
Si l’Etat en envie de « bâtir », qu’il fasse des prisons au lieu de remettre les délinquants dangereux en liberté! Qu’il rénove ses tribunaux qui sont dans un état lamentable! Qu’il construise des crèches, des écoles, des collèges afin de diminuer le nombre d’élèves par classe, condition de leur réussite! Qu’il construise des hôpitaux au lieu d’en fermer!
Et bien sûr, qu’il cesse de taper sur les propriétaires privés, qu’il les incite à construire, à rénover, à louer… Alors le marché de l’immobilier repartira, puisque la demande est là, de manière beaucoup plus efficace car on n’a jamais vu l’Etat résoudre efficacement un problème lié à un secteur marchand, et pour un coût à charge de la collectivité bien moindre que de prendre à charge la construction de 50000 logements…..

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.