100M€ pour les dégâts agricoles

The following two tabs change content below.
Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller auprès de chefs d'entreprises. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info, du site d'observation de la corruption tous-pourris.fr et de quelques autres...

Derniers articles parThibault Doidy de Kerguelen (voir tous)

Intervention de l’Etat en faveur des agriculteurs sinistrés du Sud Ouest

Le ministre de l’Agriculture a annoncé cet après midi, lundi, la mobilisation du Fonds de gestion des risques agricoles doté dans l’immédiat de 100 millions d’euros pour indemniser les pertes des agriculteurs consécutives aux intempéries.

Cette enveloppe concerne le dédommagement des récoltes et des pertes de fonds, quand les cultures ou les vignes sont durablement abimées au point de mettre les futures récoltes en péril, outre celles de l’année en cours, précise le ministère dans un communiqué.

Elle « sera ajustée » en fonction des besoins et accompagnée de mesures fiscales.

Le ministère énumère une série d’autres mesures pour « l’ensemble des régions touchées »: outre la « mobilisation immédiate du Fonds national de gestion des risques agricoles » et des « prêts de consolidation, de prises en charge d’intérêts et d’aides AGRIDIFF », le gouvernement a décidé « le différé immédiat du paiement des cotisations sociales MSA (mutuelle) et des « mesures dérogatoires » et d’assouplissement des contraintes réglementaires.

M. Le Foll a participé ce matin à une réunion présidée à Matignon par le Premier ministre Jean-Marc Ayrault avec les membres du gouvernement concernés par les intempéries comme les orages qui ont durement touché notamment le Sud-Ouest.

Tout cela est bien évidemment très en dessous des dégâts causés par les inondations et les crues de ces dernières semaines. Il faut néanmoins tenir compte des indemnités qui seront versées par les organismes professionnels et les compagnies d’assurance.

[tell-a-friend id= »1″ title= »Faites suivre »]

Avez vous lu ces articles?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.