Plaidoyer pour une amnistie fiscale

fiscalité
The following two tabs change content below.
Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller en gestion de patrimoine. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info, du site d'observation de la corruption tous-pourris.fr et de quelques autres...

Bercy fait de la com au lieu des réformesDans cette supplique adressées aux ministres et futurs candidats, Henri Dumas appelle à une amnistie fiscale à l’occasion des prochaines présidentielles

« Après le terrible aveux du Ministre des Finances sur le fait qu’au minimum 50% et plus probablement 70% des contrôles fiscaux ne seront pas encaissés, soit parce qu’ils étaient abusifs et illégaux, soit parce que le contribuable concerné aura été si ruiné que le fisc ne récupérera pas sa créance, force est de constater que cette situation est inadmissible.

Je pense que la France ne peut pas se payer le luxe de cette orgie de boucs-émissaires, massacrés uniquement pour détourner l’attention du grand public de la gabegie des finances de l’Etat, pour tenter, de la part des hommes de l’Etat, de reporter sur d’autres leurs responsabilités dans la faillite de la France.

Les dégâts humains, individuels et collectifs, de ce génocide économique  doivent cesser. Seule une attitude forte, des résolutions transparentes et justes permettront d’une part de rendre le plus possible justice aux victimes, d’autre part que cela ne puisse plus arriver.

Lisez aussi:  Programme fiscal de Marine Le Pen pour les présidentielles

Une seule solution : L’amnistie fiscale à l’occasion des prochaines élections présidentielles pour les contrôlés fiscaux, une refonte totale du système des contrôles fiscaux. 

J’adresse la lettre suivante aux candidats connus à ce jour : M. Hollande, Mme Le Pen, M. Sarkosy, M. Fillon, M. Le Maire et M. Juppé.« Lettre-candidat-1
Source: Témoignage fiscal
/vacances-de-printemps-OCAM-728x90-pmvc.gif

Partagez cet article:

Avez vous lu ces articles?

One thought on “Plaidoyer pour une amnistie fiscale

  • Les candidats aux législatives n’oseront pas démêler les fraudeurs fiscaux très impopulaires des véritables victimes des agents du fisc. Compter sur eux pour en finir est une illusion qu’il ne faut pas entretenir.

    De même un GRENELLE fiscal ne peut pas se tenir dans des conditions aussi asymétriques de droits des deux parties contribuables et agents du fisc.

    Non; seule une réflexion sur les caractéristiques d’un impôt juste pourrait aboutir dans le programme d’un parti jusqu’à présent éloigné du pouvoir.

    Par exemple ce que MAURICE ALLAIS avait écrit dans le livre qui lui a valu le NOBEL d’économie.

Laisser un commentaire