Patrick Drahi n’est plus un paria….

The following two tabs change content below.
Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller en gestion de patrimoine. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info, du site d'observation de la corruption tous-pourris.fr et de quelques autres...

Derniers articles parThibault Doidy de Kerguelen (voir tous)

 Cet homme d’affaires subtil et donné pour fin négociateur a su « acheter la paix sociale »

Souvenez vous de cette tirade toute « Montebourgueste »:

Il était même question de contrôle fiscal approfondi concernant ce personnage qualifié de « sulfureux »….

Il n’était en tous cas pas question qu’il achète SFR qui devait, selon la volonté de Bercy, s’allier à Bouygues

 

Depuis? Plus rien. Patrick Drahi, avec son abandon de la nationalité française, ses holdings dans des paradis fiscaux, sa résidence fiscale en Suisse, la participation importante dans son capital du sulfureux Carlyle Group, sa chaîne de télévision se présentant comme la « CNN israélienne » ne soulève plus les ires du kamarad Kommissaire au redressement productif. Que s’est il passé?

Trois fois rien, camarade:

Patrick Drahi a fait un chèque de 4 Millions d’Euros (tiré sur un compte « offshore »?) à la fin avril pour sauver le quotidien socialiste « Libération » qui n’était pas en mesure de faire face à ses échéances malgré les 10 Millions d’Euros de subvention directe versés par le gouvernement et les budgets disproportionnés (au regard de son nombre de lecteurs) de publicité institutionnelle….

Lisez aussi:  Streaming musical Google veut devenir N°1

Patrick Drahi est en cours de négociation (qui parie avec moi que ces négociations se termineront au moment de la finalisation du rachat de SFR?) pour injecter 14 Millions supplémentaires dans le quotidien de la bourgeoisie bien pensante….

Tout s’achète en ce bas monde, y compris la paix sociale… Bien sûr, nul n’oublie que cela se passe sous la mandature de « Moi, Président….. »

Avez vous lu ces articles?

Laisser un commentaire