Standard and Poor’s confirme le triple A de la Suisse

The following two tabs change content below.
Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller auprès de chefs d'entreprises. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info, du site d'observation de la corruption tous-pourris.fr et de quelques autres...

Derniers articles parThibault Doidy de Kerguelen (voir tous)

See on Scoop.it – Informations patrimoniales et économiques

L’agence de notation estime que le pays bénéficie d’une « économie prospère, compétitive et diversifiée ». Fitch a aussi confirmé le triple A.

Thibault Doidy de Kerguelen‘s insight:

Petit pays démocratique qui ne bénéficie d’aucune matière première ni d’aucune façade maritime, dont la population, régulièrement consultée vient récemment de refuser la mise en place d’un smic (à 3500€!!!!), estimant qu’un salaire minimum serait à la fois facteur de rigidité pour les entreprises et de baisse générale des salaires…. Un petit pays qui a refusé l’entrée au sein de l’UE et refusé l’Euro. Et si le secret de la réussite était d’écouter son peuple?

See on www.bilan.ch

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.