Vivement la loi constitutionnelle! (se dit Monsieur Baroin)

L’information est sortie hier dans le Figaro:

Le débat sur l’instauration d’une taxe sur les très hauts revenus est reporté à l’automne, faute d’accord au sein de la majorité!

« Les parlementaires spécialistes des questions budgétaires et François Baroin, le ministre du Budget, se sont mis d’accord hier pour traiter la question d’une taxation des hauts revenus non pas en juin, mais à l’automne, dans le cadre du budget de l’Etat ou de la Sécu », ajoute le quotidien, reprenant le ton très « langue de bois » de l’annonce officielle. C’est en fait le député UMP Jérôme Chartier, cité lui aussi par le Figaro, qui affirme que ce report a été motivé par l’absence d’accord au sein de la majorité parlementaire.

Juste une question: Ce « temps de la réflexion » qu’évoque P. Méhaignerie sur le sujet, ou ce désaccord entre les députés et le secrétaire d’Etat qu’évoque J. Chartrier, seront ils encore possible lorsque la loi constitutionnelle aura ôté toute initiative parlementaire en matière fiscale????

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.