Une taxe en moins!

The following two tabs change content below.
Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller auprès de chefs d'entreprises. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info, du site d'observation de la corruption tous-pourris.fr et de quelques autres...

Derniers articles parThibault Doidy de Kerguelen (voir tous)

Certes, elle ne représenta pas grand chose, ni en termes d’impact ni en terme de montants, mais enfin, une bonne nouvelle est toujours bonne à prendre!

D’où nous vient cette bonne nouvelle? De Monsieur Frédéric Mitterrand, ministre de la culture. Interrogé par Madame la députée Joissain sur l’inique taxe existant depuis 2004 et qui oblige les petites troupes de théatre amateur à payer une taxe de 3.5% de leurs recettes, le ministre a clairement répondu que dès lors que les acteurs étaient bénévoles, il n’ y avait pas lieu de soumettre la troupe à cette taxe.

Superbe interprétation de la loi que nous ne pouvons qu’approuver. Bon, maintenant, reste à convaincre l’administration fiscale et à regarder ce qu’il est possible de faire pour toutes les associations de théâtre amateur qui ont été indûment taxées depuis 5 ans….

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.