Un indemnité kilométrique « vélo » instituée….

The following two tabs change content below.
Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller auprès de chefs d'entreprises. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info, du site d'observation de la corruption tous-pourris.fr et de quelques autres...

Derniers articles parThibault Doidy de Kerguelen (voir tous)

Quand l’idéologie prend le pas sur la raison….

Décidément, notre gouvernement a le sens des vraies priorités, le projet de loi relatif à la transition énergétique pour la croissance verte, adopté hier en première lecture à l’Assemblée nationale, prévoit une disposition donnant la possibilité aux employeurs de prendre en charge tout ou partie des frais engagés par leurs salariés se déplaçant à vélo ou à vélo avec assistance électrique à compter du 1er juillet 2015. Cette prise en charge prendrait la forme d’une indemnité kilométrique dont le montant sera fixé par décret. Celle-ci serait exonérée de cotisations sociales dans la limite d’un montant qui sera aussi défini par décret. En outre, elle pourrait se cumuler avec la prise en charge de l’abonnement aux transports en commun.

Pour l’instant, rien n’est décidé pour les trottinettes. Certains écologistes, adeptes de l’exploitation de l’homme par l’homme (ou, selon les cas, de la femme par la femme….) envisagent de déposer un amendement demandant la prise en compte de l’usage d’un pousse-pousse…

Nous vivons une époque formidable de progrès technique et de progrès social, vous ne trouvez pas?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.