Un fonds corporate à risque intégrable

The following two tabs change content below.
Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller auprès de chefs d'entreprises. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info, du site d'observation de la corruption tous-pourris.fr et de quelques autres...

Derniers articles parThibault Doidy de Kerguelen (voir tous)

Nous évoquons régulièrement les dangers de l’investissement en titres par les temps qui courent. A plusieurs reprises, nous avons répondu à vos questions ou suggéré de vous orienter plus sur des obligations corporate que sur des actions ou du monétaire ou des obligations d’Etat. La zone de turbulence qui se profile à l’horizon sur notre vieux continent nous incite (comme d’ailleurs les analystes de Natixis le précisent dans le document cité dans l’article précédent) à sortir de l’Europe dans vos investissements.

Voici un fonds que vous pouvez intégrer dans votre portefeuille ou votre contrat d’assurance vie si vous avez eu la précaution de souscrire un contrat multisupports à architecture ouverte:

Oddo Asset Management lance Oddo Haut Rendement 2017, un fonds daté investi en obligations d’entreprises ainsi qu’en obligations convertibles, qui devrait permettre de bénéficier des opportunités de rendement des marchés obligataires à horizon 2017.

Ce fonds est géré par la même équipe qu’Oddo Rendement 2017 (composée de Xavier Hoche, Muriel Blanchier, Anne-Claire Daussun et Laure Desbrosses) qui avait attiré 548 millions d’euros de collecte durant sa période de commercialisation (de septembre 2011 à fin mars 2012).

En privilégiant des obligations à haute rentabilité et donc à haut risque (notation inférieure à BBB moins) ou « non notées », cette nouvelle référence offre un rendement annuel brut à échéance de 7,52 % (au 2 mai 2012), hors cas de défaut. Composé de 70 à 90 lignes, il propose une diversification tant sectorielle que géographique (jusqu’à 50 % de l’actif pourra être investi dans des entreprises situées en dehors de l’Europe).

Caractéristiques du fonds:

– Codes ISIN
Part A : FR0011237684
Part D : FR0011249382
Part B : FR0011237676

– Commission de souscription : 4 % TTC max de l’actif net

– Frais de gestion : Part A et D : 1,4 % TTC max de l’actif net, Part B : 0,6 % TTC de l’actif net

– Commission de surperformance : 10 % TTC de la surperformance au-delà de 6 % de performance annuelle

fiche disponible pour l’instant

Avez vous lu ces articles?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.