Un avocat brisé laisse un témoignage avant de se suicider

The following two tabs change content below.
Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller auprès de chefs d'entreprises. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info, du site d'observation de la corruption tous-pourris.fr et de quelques autres...

Derniers articles parThibault Doidy de Kerguelen (voir tous)

joseph-scipilliti-avocatJoseph Scipilliti a tirer sur son bâtonnier avant de se donner la mort

Cet homme n’était ni un dépressif permanent ni un militant d’extrême droite (c’était même un ancien militant PS), mais, à la lecture de son émouvant témoignage (long, mais il était avocat), un simple avocat, travailleur indépendant, brisé par une machine administrative et fiscale qui, à un moment donné, voyant l’institution pour laquelle il se battait partir à vau-l’eau en plus de tout le reste, s’est dit « A quoi bon? ».

Un témoignage émouvant qui nous parle d’un « petit », d’un de ces centaines de « travailleurs indépendants » qui, oppressés, se trouvent enfermés dans une logique dont ils ne perçoivent plus d’autre sortie que la définitive. Il parle de ceux qui sont dans le même cas que lui et qui ont fait le même choix.

Ce témoignage, le voici. Lisez le, c’est la dernière volonté d’un pauvre diable broyé par le système. Diffusez le aussi car c’est un témoignage émouvant de notre monde cruel.

journal de scipilliti

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.