Sursis à l’augmentation de TVA pour les ventes sur plan

The following two tabs change content below.
Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller auprès de chefs d'entreprises. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info, du site d'observation de la corruption tous-pourris.fr et de quelques autres...

Derniers articles parThibault Doidy de Kerguelen (voir tous)


L’augmentation de la TVA qui nous a été présentée comme « sociale » récemment entre en application à compter du 1ier octobre prochain, puisque adoptée mercredi dernier en première lecture à l’Assemblée nationale.

Désormais la TVA de 19,6 % passe à 21,2 %, en contrepartie d’un allègement des charges patronales. Afin que cette hausse de 1,6 % ne pénalise pas trop les achats de biens immobiliers sur plan (ventes à terme et Vefa), un amendement de Monsieur Gilles Carrez prévoit que pour les contrats de ventes d’immeubles à construire signés avant le 9 février 2012, le taux de TVA restera à 19,6 %, y compris pour les versements postérieurs au 1er octobre.

Avez vous lu ces articles?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.