Standard & Poor’s dégrade La Mondiale

The following two tabs change content below.
Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller auprès de chefs d'entreprises. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info, du site d'observation de la corruption tous-pourris.fr et de quelques autres...

Derniers articles parThibault Doidy de Kerguelen (voir tous)

Les agence de notation nous étonnent toujours quand elles font leur travail, c’est à dire « prévenir ». D’après Standard & Poor’s, l’avenir de La Mondiale est sombre….

Selon Standard and Poor’s, les résultats de La Mondiale, qui ont avoisiné 244M€ en moyenne depuis trois ans avec une rentabilité de 14,1% sur capitaux propres, ne s’expliquent que par des éléments exceptionnels difficiles à renouveler dans le futur. De plus, l’agence de notation estime que la volatilité des marchés boursiers et la baisse des taux d’intérêt ajoutés à un environnement concurrentiel pèseront fortement sur la rentabilité du groupe dans les mois à venir. Bref, S&P considère justifié d’abaisser la note de la compagnie de A- à BBB+ avec une perspective négative.

En langage boboïste,  « l’environnement financier empêche La Mondiale de renforcer sa solidité malgré les efforts déployés depuis deux ans par ses dirigeants ».

Bref, « jusque là, tout va bien…. »

Avez vous lu ces articles?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.