Stabilité de la rémunération des dépôts bancaires

The following two tabs change content below.
Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller auprès de chefs d'entreprises. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info, du site d'observation de la corruption tous-pourris.fr et de quelques autres...

Derniers articles parThibault Doidy de Kerguelen (voir tous)

les intérêts des dépôts bancairesDépôts bancaires et placements monétaires rémunèrent toujours aussi peu…

La rémunération moyenne des dépôts bancaires et des placements monétaires est stable depuis quelques mois, selon les derniers chiffres communiqués par la Banque de France : 0,61 % en décembre comme en novembre, après 0,60 % en octobre.

Le taux moyen était de 0,71 % en décembre 2013. La rémunération moyenne des dépôts bancaires se situe à 0,15 %, celle des comptes à terme dont la durée est inférieure ou égale à 2 ans s’établit à 1,92 %.

Pour les livrets d’épargne non réglementés, le taux moyen est à 0,96 %, légèrement inférieur au taux du livret A (1,00 %). Enfin, le taux moyen de rémunération des titres d’OPCVM monétaires est de 0,10 %.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.