Solvabilité 2 repoussée à 2014

The following two tabs change content below.
Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller auprès de chefs d'entreprises. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info, du site d'observation de la corruption tous-pourris.fr et de quelques autres...

Derniers articles parThibault Doidy de Kerguelen (voir tous)

L’argus de l’assurance a révélé aujourd’hui cette info:

A l’occasion de la conférence Solvabilité 2 de L’Argus de l’Assurance, organisée ce 22 mai. Maya Atig, sous-directrice des assurances à la direction générale du Trésor, a annoncé, lors de la conférence, un projet de directive adopté par la Commission européenne (qui doit encore passer au Conseil des ministres et au Parlement européen), ayant pour unique objet de reporter Solvabilité 2 au… 30 juin 2013, et son application au 1er janvier 2014.

Voilà qui devrait en soulager quelques uns, tant en France que dans les autres pays de la communauté. Il y en a qui doivent aussi faire la grimace… En effet, elle avait bon dos, la directive SOLVA2. Elle permettait à certains « d’expliquer » leur besoin en fonds propres… Il va falloir trouver autre chose!

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.