Retraite: le guide officiel vient de paraître

The following two tabs change content below.
Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller auprès de chefs d'entreprises. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info, du site d'observation de la corruption tous-pourris.fr et de quelques autres...

Derniers articles parThibault Doidy de Kerguelen (voir tous)

Pas toujours facile de s’y reconnaître dans la jungle des caisses, des marches, des justificatifs lorsque vient le moment de partir en retraite et que l’on prépare la transition et la mise en place des différents droits que l’on a pu ouvrir dans sa carrière.

Il existait déjà un certain nombre de services plus ou moins privés, mis en ligne par des associations, par la Sécurité Sociale, par les différentes caisses ou par des compagnies ou des prestataires privés. Le ministère vient de sortir le « guide officiel ». Les droits y sont exposés selon les statuts et les différents parcours professionnels ou personnels. Une partie « Boîte à outils » rassemble les démarches à effectuer avant et lors de l’entrée en retraite. Ce guide est téléchargeable en format pdf ou consultable en ligne en format e-book.

Une première lecture nous donne une bonne impression. Cela semble complet et clair.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.